Plusieurs moyens s'offrent afin de donner à nos plantes en croissances ce qu'elles ont besoins afin de devenir mature et comestible.
Les légumes utilisent les spectres rouge et bleu de la lumière du soleil. Ces couleurs de lumière sont nécessaire à la photosynthèse.
Il est facile avec les lumières artificielles, disponibles sur le marché, de donner exactement ces besoins à la croissance.
Les cycle de jour et nuit sont facilement programmables à l'aide d'une minuterie simple. De cette façon le cycle est facile à contrôler.
Beaucoup de légumes poussent très bien en pots à l'intérieur. C'est le cas des épinards, des salades, des haricots, cardes, radis, etc.
C'est une bonne méthode pour débuter rapidement et à faible coût.
Les légumes comme les radis et les carottes aiment avoir quelques centimètres de terre pour pousser. Ils sont des légumes racines après tout.
Saviez-vous que la plupart des légumes peuvent pousser sans terre ? En effet, la terre qui sert à enraciner la plante afin quelle soit forte, peut être substituée par d'autre substrats tel l'argile.
Dans d'autres cas, même le substrat peut être remplacé par l'équivalent de rien, il les racines pousseront dans le vide.
UnJardinMaison.com
Saint-Jérôme, QC, CA
Copyright © 2019 - Tous droits réservés.
unJardinMaison.com 🌱